06/01/11 BARCELONA WORLD RACE : ENFIN DU VENT DANS LES VOILES
06/01/11 BARCELONA WORLD RACE : ENFIN DU VENT DANS LES VOILES
 |
|
Ça y est, le vent est enfin rentré dans les voiles des concurrents de la Barcelona World Race qui, dans un secteur sud-ouest, font cap à l'ouest au près. Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3), toujours en tête de la flotte mais pour moins de 30 milles désormais sur Michel Desjoyeaux et François Gabart (Foncia), attendent la bascule de vent pour mettre le clignotant et descendre plein sud direction les Canaries.
A noter que les 14 équipages sont désormais dans l'Atlantique, Hugo Boss, mené par Andy Meiklejohn et Wouter Verbraak en attendant le retour programmé d'Alex Thomson, ont doublé Gibraltar vers 5h30 ce jeudi matin. Actuellement, les monocoques gagnent vers l‘ouest sur l’amure la plus inconfortable. |
Dès la mi-journée, peut-être à l’heure de la vacation, les hommes de tête, Virbrac-Paprec 3 et Foncia, pourraient enclencher leur virement de bord au passage du front…et retrouver des allures plus rapides pour descendre vers le sud. Au nord de Madère (à 50 milles de Porto de Santo), les routes des deux leaders ont eu tendance à converger cette nuit. Les premiers ont laissé courir pour progresser vers l’ouest plus rapidement, à la rencontre du front. Les seconds ont fait plus de cap et remporté dans l’opération une petite quinzaine de milles. C’est à l’arrière, pour le club des cinq (Neutrogena-Groupe Bel), que les conditions seront les plus sportives aujourd’hui. Mais cet épisode musclé ne devrait pas durer plus de 24 heures : une vaste zone de hautes pressions va très vite s'installer à l'ouest des côtes africaines.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !