15/07/2015 VG 2016 : NOUVELLE DONNE POUR LOUIS BURTON

15/7/15

15/07/2015 VG 2016 : NOUVELLE DONNE POUR LOUIS BURTON
Il est l’un des 16 marins déjà pré-inscrits au prochain Vendée Globe. Contraint à l’abandon en 2012 suite à une collision avec un chalutier, Louis Burton reviendra une deuxième fois avec un niveau de préparation et un statut bien différents. Entretien.
 

Louis, tu seras donc au départ du prochain Vendée Globe !
Louis Burton : « Oui, nous disposons du budget pour partir dans de bonnes conditions. C’est pourquoi nous avons décidé d’officialiser notre participation. C’est une étape importante psychologiquement et il est appréciable d’avoir des certitudes à un an et demi du départ, cela permet de se préparer sereinement. Bureau Vallée reste mon sponsor principal et j’ai aussi deux partenaires secondaires. Je cherche un troisième co-sponsor pour envisager des modifications importantes sur mon bateau et ainsi accroître son niveau de performance. »
 
Ton bateau, justement, sera le même qu’en 2012, un plan Farr mis à l’eau en 2006 (l’ancien Delta Dore de Jérémie Beyou). Des optimisations ont-elles été apportées récemment ?
« Oui, nous avons effectué un chantier pour gagner du poids. Cette cure d’amaigrissement a permis de gagner une centaine de kilos sans faire de modifications importantes. Nous en avons aussi profité pour remplacer et optimiser l’accastillage. »

Lire la suite : 
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/article/14844/nouvelle-donne-pour-louis-burton.html

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site