08/09/2014 VOLVO OCEAN RACE VIRTUELLE 2014-2015
08/09/2014 VOLVO OCEAN RACE VIRTUELLE 2014-2015
"comme en vrai, mais à la maison"
Alicante, Espagne, 4 septembre. Deux géants de la course au large - l’un virtuel, l’autre beaucoup plus réel – ont joint leurs forces pour fournir aux joueurs un double défi pour les neuf prochains mois.
La Volvo Ocean Race est la première course en équipage autour du monde et Virtual Regatta réunit la plus large communauté des jeux de voile avec des pics de participation réunissant plus d’un million de joueurs.
Ensemble, ils lancent deux nouveaux jeux à l’occasion de la prochaine Volvo Ocean Race. Ces jeux permettront à tous les publics – joueurs expérimentés ou occasionnels – de s’immerger depuis leur fauteuil dans cette aventure au large.

Quels jeux ?
- Virtual Regatta Offshore permet aux joueurs de prendre part aux neuf étapes de la Volvo Ocean Race 2014-15 à bord de leur bateau virtuel. Le bateau navigue 24h/24, sept jours par semaine. C’est au joueur de décider des meilleurs réglages et de choisir les voiles les plus adaptées. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes internet ou à partir de l’application (Androïd et IOS).
- Un jeu d’arcade en 3D va permettre aux joueurs de découvrir le Volvo Ocean 65, le nouveau bateau monotype utilisé par toutes les équipes. L’objectif de ce jeu est de terminer une petite course technique aussi vite que possible. Le jeu sera accessible lors des étapes de la Volvo Ocean Race ainsi que sur internet et sur les applications mobiles (Android et IOS).
Suivre la course avec Sébastien
- Pour les neuf mois et les 38 739 milles nautiques de la course, un programme en ligne intitulé « Virtual Regatta News » mettra en valeur la course virtuelle. L’émission sera animée par Sébastien Destremau et co-produite par Cypok Media.
Entraînement pour la bonne cause en septembre
- Virtual Regatta et la Volvo Ocean Race travaillent avec Save the Albatross dans le cadre du prologue de la Volvo Ocean Race Virtuelle. La flotte virtuelle prendra le départ de l’île de Wight le 15 septembre pour une arrivée à Alicante, en Espagne. Tous les profits de la course iront à l’association Save the Albatross. Cette course est accessible uniquement sur Virtual Regatta et ne compteras pas dans le classement final de la Volvo Ocean Race virtuelle.
Ils ont dit…
- « Nous espérons rassembler des centaines de milliers de joueurs venus de tous les continents. La dimension internationale de la Volvo Ocean Race correspond parfaitement à nos propres objectifs et nous espérons rencontrer un immense succès avec ce projet. Cette année, nous présentons plusieurs innovations qui, nous l’espérons, vont plaire aux joueurs et aux partenaires de la Volvo Ocean Race. Les records sont faits pour être battus. » – Philippe Guigné, PDG de Virtual Regatta
- « Virtual Regatta et la Volvo Ocean Race sont les meilleurs dans ce qu’ils font et je suis convaincu que ce partenariat va attirer énormément de participants pour chacune de ces compétitions. L’un constituera une opportunité pour les fans de la course et les joueurs sérieux de s’immerger dans la Volvo Ocean Race 2014-15 avec tous les choix tactiques que les marins doivent faire en mer. Le second jeu sera un jeu d’arcade qui durera seulement quelques minutes et grâce auquel il sera possible de défier ses amis pour savoir qui est le barreur ! J’attends ce départ virtuel avec impatience ! » - Knut Frostad, PDG de la Volvo Ocean Race
Dates à retenir :
- 15 septembre : Départ du prologue virtuel
- 4 octobre : Course In-Port à Alicante
- 11 octobre : départ de la première étape d’Alicante vers Le Cap
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Jean-No dit :
09/9/2014 à 9h 49min
Un coup à y laisser sa santé !