24/03/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT : ON VIRE OU PAS ??!!

24/3/12

24/03/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT : ON VIRE OU PAS ??!!
 

Dialogue entre Sébastien et Bertrand à bord d'Eole Generation GDF SUEZ - Le chemin qui nous mène à St Barth n'est pas si facile... pétole, près, virement, pétole, virement et la fameuse question :

- Euhhh, on vire là ou pas?
- Euhhh, ouais on fait du 170
Et hop on vire! le dialogue continue,
- Ouhla on fais du 300 !!!
Cela veut donc dire qu'avec un gennaker et de la houle on fait des bords de 130
- Ah ouais du 300, ça fais ch...., on fait vraiment des bord de m... avec un 40 pieds !
- Oui mais il y a de la houle et presque pas de vent
(On remarque de l'optimisme chez l'autre)
- Ouais t'as raison
Bon je vais me coucher, il est 3h45 du mat, tu me reveilles si ça refuse
- Ok dors bien, à tout à l'heure.

…et 12 minutes plus tard...

- Euhhhh, on vire ou pas ?
- Euhhh ouais on fait du 345°

Bon la suite vous la connaissez. Voila, tout cela pour dire que nous avons des échanges constructifs, que nous avons de la peine à venir jusqu'à vous, mais ne partez pas on va y arriver et avec le sourire en prime. Vous allez avoir la chance de voir onze beaux duos, bronzés de chez bronzés , qui vont vous raconter des bords de spi à plus en pouvoir, ah non des bords de prés plutôt, car les bords de spi on les a déjà oubliés. Mais bon on a déjà les yeux remplis d'histoires merveilleuses à raconter et pour notre part il n'y a que des bons moments. Et en plus j'ai encore plein d'extraits de dialogues dans le style.n La semaine prochaine il y aura : "Seb et Bertand choisissent  leur lyophale" ou encore" Médium ou code 5". Toutes ces interrogations qui rythment la vie des marins. N'oubliez pas si vous vous abonnez pour un an, un cadeau surprise chez vous en moins de 48h o:)


Pas d'alizés, pas de lune… mais des poissons volants !
Voilà pour le décor que nous plante Tanguy de Lamotte à bord d'Initiatives-Alex Olivier, qui progresse plein sud, à 160 milles de la tête de flotte emmenée par l'indéboulonnable Mare (Riechers-Lepesqueux), et qui commence sérieusement  à ressembler à un pirate après 12 jours de mer. Effet secondaire d'une grande traversée qui se complique dans des conditions météo aléatoires ? Impatience de rejoindre les eaux bleu turquoise de la mer des Caraïbes ? Sur les eaux de l'Atlantique en panne d'alizés, Eole s'est envolé sous l'effet d'une dorsale anticyclonique. Il  promet, ce week-end, de loger tout le monde à la même enseigne : celle des petits airs… Message de la nuit…


 
"Ce matin un poisson volant sur le pont, je ne l'ai pas mangé… Nuit très tranquille sur l'océan, le vent est très mou, on avance quand même mais on fait du sud, donc ça nous rapproche pas très vite de St Barth, et il reste 1000 milles pour y arriver. Mais, nous ne sommes plus très loin de la mi-course en termes de mille parcourus : 2500 jusqu'à Progreso. Tout peut encore se passer au vu des conditions météo à venir. Dommage pour les alizés, on y croyait au départ ! "

Et Tangy de poursuivre avec une  requête spéciale auprès de l'organisation de la Solidaire du Chocolat : " l'option LUNE dans le formulaire événement à remplir aurais de la FFV (Fédération Française de Voile, ndlr) Merci d'avance de la part des nombreux participants de la prochaine édition de la SDC. Attention, la case "lune" est très proche de la case "ALIZES"… A ne pas oublier non plus... Bon, on arrête de se plaindre, on est bien là ou on est… Même sans lune, ni alizés."

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site