20/03/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT : LA BATAILLE FAIT RAGE ...

20/3/12

20/03/2012 CLASS40 / SOLIDAIRE DU CHOCOLAT : LA BATAILLE FAIT RAGE ...
Depuis le départ, le couple franco-allemand, formé par Jorg Riechers et Marc Lepesqueux, mène la course aux avant-postes. Le duo, réputé pour son expérience cumulée, imprime un rythme soutenu à bord du Mach40, le dernier né de la classe des monocoques de 40 pieds.


En éclaireurs sur une route Nord, ces deux skippers ont été le plus prompts à planter l'étrave dans une zone de transition aux airs erratiques qui favorise un sérieux coup de frein depuis hier soir. En 5è position, à 33 milles des leaders, ils doivent néanmoins pouvoir bénéficier de la primeur de vent plus frais et plus soutenu en bordure sud d'un vaste système dépressionnaire qui arrive des côtes américaines. De quoi repasser dans les prochaines heures la vitesse supérieure dans des conditions plus musclées. Message du bord…

" Enfin des nouvelles de Mare. Peut être moins de pression maintenant que nous ne sommes plus leaders ? … Et bien non. En fait, même si la météo est vraiment clémente, elle n'en est pas moins compliquée. Il faut donc analyser les fichiers météo, comparer, surveiller les autres bateaux.

Nous venons de passer un front... bien mou au niveau du vent. Nous sommes toujours plus à l'ouest que les autres, nous butons donc toujours les premiers sur le front orienté sud-ouest / nord-est. Voilà pourquoi nous perdons notre leadership à l'entame de chaque front. Nous sommes en arrière du second, et avons touché en premier le vent favorable. Réponse ce soir pour le classement. Il est délicat de pianoter, le bateau tape comme pas possible dans une mer croisée, mais le soleil est avec nous.

Le moral est bon, le bateau va vite, il est sain et facile. Jôrg peut être fier de son Mare. Nous avons croisé une belle baleine dans la pétole, juste avant le premier front. C'est toujours un plaisir de les voir dérouler leur dos à la surface. Nous avons aussi vu quelques dauphins  juste avant les Açores. Nous avons également connu un fantastique départ accompagnés par une trentaine de dauphins qui sautaient tous ensemble : magnifique !"

Marc, à bord de Mare

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site